
DRE ​Shedrub Choekhor Ling




Ouverture: Mercredi​ -Dimanche : 10h-12h/14h-18.00h
Entrée libre
​
​



​​​
​
​Rituel Tara les dimanches
à 10 heures
Entrée libre.
En l’honneur de Sa Sainteté le Grand Protecteur, notre Guide Universel, atteignant l’âge de 90 ans selon le calendrier occidental, nous présentons nos félicitations et nos salutations auspicieuses à l’occasion de cette célébration d’anniversaire. Pour la longue vie et la stabilité de Sa Précieuse Sainteté et pour l’accomplissement spontané et sans obstacle de tous les souhaits de son cœur, nous organisons un programme de deux jours de cérémonies au Monastère Bouddhistes Drepung Gomang ici en France.
5 juillet 2025 : Matin à 10h00 - Pratique de longue vie de Tara Blanche, pendant laquelle il y aura du riz sucré et du thé. Après-midi à 15h00 - Récitation de la Prière du Roi (Aspiration de Samantabhadra) en relation avec les Dix Terres.
6 juillet 2025 : Matin à 10h00 - Cérémonie des Quatre Mandalas de Tara, pendant laquelle il y aura du riz sucré et du thé. Après-midi –à 15 heures -Prières et récitation des prières de Tara.
Entrée libre.
Notre Khen Rimpoche Geshe Jigme Gyatso

​​​​​
Méditation Mantras
avec Abbé Lharamba Ngawang Sopa ou auto-méditation
Les samedis a 10heures. Entrée libre.
Les coussins à disposition.
aucune réservation n'est nécessaire
Actuellement aucun retraite n'est possible chez nous
Vous pouvez demander une prière. Pour le faire, veuillez appuyer sur le bouton correspondant.

https://www.facebook.com/Shedrub.Choekhor.Ling/videos/1691690320914085/?t=4
​
Eshe Lodoy a amené ses bénédictions pour le Stupa_Shedrub en construction et a offert des "SARIRA" . Ces perles sacrées, provenant de la crémation de Bouddha Sakyamouni, ont intégrées dans le monument. Nous voulons exprimer toute notre gratitude et notre reconnaissance à Rinpoché pour ses bénédictions et pour le temps qu’il nous accorde.
Caractéristiques
Un "stoupa" (tib. tch'eutèn) est une forme géométrique rappelant par son symbolisme les différentes étapes de progression spirituelle, et en particulier l'esprit omniscient du Bouddha.
Dans la tradition tibétaine, il existe 8 types généraux de stupas, illustrant certains des actes du Bouddha Shakyamuni.
Après avoir atteint l'Eveil, le Bouddha perçut grâce à sa clairvoyance que sa mère, Mayadévi, avait repris naissance dans le monde des dieux satisfaits (Tushita). Il alla donc en ce lieu pour y enseigner. Le stoupa nommé en tibétain "lha bap" rappelle par sa forme en escaliers la descente du Bouddha jusqu'à notre monde après son séjour à Tushita. C’est celui qui a été construit à Shedrub Choekhor Ling.
​
Vous pouvez aussi nous aider par une contribution financière en faisant un don spécifique à l’association Sangha sur Salève, par chèque, virement ou en espèces.
Toute participation, même minime, sera bienvenue.
​