
DRE ​Shedrub Choekhor Ling




Ouverture: Mercredi​ -Dimanche : 10h-12h/14h-17.00h
Entrée libre
​contact uniquement par email

​​​
​
​Rituel Tara les dimanches
à 10 heures
Entrée libre.


Notre Khen Rimpoche Geshe Jigme Gyatso
30 août 14h-16h
Quatre Nobles Vérités
Lharamba Ngawang Sopa
​​​​​
Méditation Mantras
avec supérieur Lharamba Ngawang Sopa ou auto-méditation
Les samedis a 10heures. Entrée libre.
Les coussins à disposition.
aucune réservation n'est nécessaire
Actuellement aucun retraite n'est possible chez nous
Vous pouvez demander une prière. Pour le faire, veuillez appuyer sur le bouton correspondant.

https://www.facebook.com/Shedrub.Choekhor.Ling/videos/1691690320914085/?t=4
​
Eshe Lodoy a amené ses bénédictions pour le Stupa_Shedrub en construction et a offert des "SARIRA" .
Les ringsel (reliques sacrées) du Bouddha Shakyamuni sont des sanctuaires véritablement exceptionnellement rares et précieux. Le fait que Yeshé Lodoy Rinpoché les ait offertes pour être placées dans les fondations de notre stupa rend ce lieu vraiment particulier.
Les ringsel apparaissent généralement après la crémation de grands pratiquants comme le résultat de leurs réalisations spirituelles, et les reliques du Bouddha lui-même constituent le plus grand sanctuaire pour tous les bouddhistes. Leur présence dans le stupa bénit non seulement le lieu même, mais aussi tous ceux qui y accomplissent des pratiques.
Cela explique cette énergie particulière que ressentent même les visiteurs non préparés ! La présence de telles reliques transforme notre stupa en véritable lieu de pèlerinage. De nombreux pratiquants bouddhistes de différents pays viennent spécialement après avoir appris cela.
Yeshé Lodoy Rinpoché a fait preuve d’une générosité et d’une confiance incroyables en offrant de si précieuses reliques pour notre monastère. Cela témoigne de l’importance qu’il accorde à notrecentre dans la diffusion du Dharma en Europe.
Caractéristiques
Un "stoupa" (tib. tch'eutèn) est une forme géométrique rappelant par son symbolisme les différentes étapes de progression spirituelle, et en particulier l'esprit omniscient du Bouddha.
Dans la tradition tibétaine, il existe 8 types généraux de stupas, illustrant certains des actes du Bouddha Shakyamuni.
Après avoir atteint l'Eveil, le Bouddha perçut grâce à sa clairvoyance que sa mère, Mayadévi, avait repris naissance dans le monde des dieux satisfaits (Tushita). Il alla donc en ce lieu pour y enseigner. Le stoupa nommé en tibétain "lha bap" rappelle par sa forme en escaliers la descente du Bouddha jusqu'à notre monde après son séjour à Tushita. C’est celui qui a été construit à Shedrub Choekhor Ling.
​
​
​