
DRE Shedrub Choekhor Ling




Ouverture: Mercredi -Dimanche : 10h-12h/14h-18.00h
Entrée libre



Rituel Tara les dimanches
à 10 heures
Entrée libre.
En l’honneur de Sa Sainteté le Grand Protecteur, notre Guide Universel, atteignant l’âge de 90 ans selon le calendrier occidental, nous présentons nos félicitations et nos salutations auspicieuses à l’occasion de cette célébration d’anniversaire. Pour la longue vie et la stabilité de Sa Précieuse Sainteté et pour l’accomplissement spontané et sans obstacle de tous les souhaits de son cœur, nous organisons un programme de deux jours de cérémonies au Monastère Bouddhistes Drepung Gomang ici en France.
5 juillet 2025 : Matin à 10h00 - Pratique de longue vie de Tara Blanche, pendant laquelle il y aura du riz sucré et du thé. Après-midi à 15h00 - Récitation de la Prière du Roi (Aspiration de Samantabhadra) en relation avec les Dix Terres.
6 juillet 2025 : Matin à 10h00 - Cérémonie des Quatre Mandalas de Tara, pendant laquelle il y aura du riz sucré et du thé. Après-midi –à 15 heures -Prières et récitation des prières de Tara.
Entrée libre.
Notre Khen Rimpoche Geshe Jigme Gyatso

Méditation Mantras
avec Abbé Lharamba Ngawang Sopa ou auto-méditation
Les samedis a 10heures. Entrée libre.
Les coussins à disposition.
aucune réservation n'est nécessaire
Actuellement aucun retraite n'est possible chez nous
Vous pouvez demander une prière. Pour le faire, veuillez appuyer sur le bouton correspondant.


Superieur Gueshe Lharamba
Ngawang Sopa
Les étapes de la voie vers l’Éveil, en tibétain Lamrim – désignent un ensemble de textes décrivant un enchaînement de pratiques, de la plus simple aux plus complexes. Ces textes sont en général des manuels pratiques, dans lesquels on décrit ce que le pratiquant doit faire pour un développement durable.
Un des recueils les plus connu et détaillé est le Grand Lamrim, écrit par le respecté Lama Tsong Kapa (1357-1419). Un grand nombre de représentants des différentes écoles du bouddhisme tibétain ont écrit des textes de cette même veine. Tsong Kapa lui même en a écrit plusieurs versions de tailles très différentes.
Cependant tous ces textes se ressemblent car ils se basent sur le « La lanterne pour la voie de l’éveil » texte d’un des plus grands maîtres indiens Atisha Dipankara Shri Djniany (982-1054). Ce texte fut écrit au Tibet et a suscité l’émerveillement de tous les sages auxquels il fut présenté dans l’université monastique indienne Vikramashila.
En écrivant «La lanterne pour la voie vers l’éveil» Atisha a utilisé les conseils pratiques énoncés dans «Ornement des réalisations» ou « Textes de l’ornement du véhicule universel » ou « analyse de la matrice joyau ou continuum incomparable » composé par Maitreya entre les 3 et 6 siècles de notre ère.
Ce texte décrit le sens secret des soûtras de la Perfection et de la Sagesse Pradjnaparamita, donnés par le Bouddha Shakyamuni lors du deuxième tour de la roue du Dharma ou deuxième cycle.
E-mail:sanghasaleve2014@gmail.com
Notre Khen Rimpoche Geshe Jigme Gyatso