• Facebook
  • YouTube
  • Instagram

 Temple ET boutique OUVRENT CES portes mercredis - dimanches 10-12 et 14-17. pOUR LES rITUELS ET LES ENSEGNEMENTS AUSSI.

Présentation

 

Shedrub Choekhor Ling est un Monastère/Centre bouddhiste qui a ouvert ses portes au public en août 2010. Il est situé sur le Mont Salève en Haute-Savoie, à 30 min. de Genève.

Il a obtenu le statut légal de Congrégation par le ministère de l'intérieur en septembre 2013.

Le temple a été inauguré par Sa Sainteté le XIVème Dalaï Lama le 12 août 2011. Il est sous son autorité spirituelle. Sa Sainteté lui a attribué le nom signifiant "le Jardin de la Roue du Dharma pour l'Enseignement et la Pratique". Il fonctionne sous l'égide de l'université monastique Drepung Gomang (reconstruite en Inde) et suit la tradition tibétaine.

L'association "Sangha sur Salève" gère le bâtiment et les activités sous la gouvernance de Congrégation Shedrub Choekhor Ling.

 

Le bâtiment comprend :

 

- Un temple, ouvert à tous du vendredi au dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 17h (et réservé aux séminaristes durant les enseignements)

- Une partie monastique constituée de deux niveaux supérieurs réservés aux lamas

- Un niveau inférieur pour les membres de l'association, avec une salle de méditation, une bibliothèque-salle de conférence et des chambres/dortoirs.

Hébergement

!Actuellement pas de hébergement possible !

Chaque séjour nécessite l'accord explicite de Lama Tengon.

Shedrub Choekhor Ling dispose des chambres individuelle/dortoirs avec lits superposés, salle de bain (douche) et toilettes dans chacune d'elles.

L'hébergement est réservé uniquement aux étudiants et pratiquants membres de l'association Sangha sur Salève, du mercredi (10h) au dimanche soir (18h).

Réservation salle de conférence/dortoirs/ chambres 

sanghasaleve2014@gmail.com
 

 

 

Association Sangha sur Salève